Enfin, le fameux départ est arrivé... le billet pour Santiago en poche, départ annoncé pour le 14 novembre 2010, pratiquement 4 ans après mon départ pour le tour du monde. A la recherche de mon Eldorado à moi, ma cité des Dieux.

Wednesday, November 24, 2010

La casa de Danny


Silvestre (noir avec bandana rouge), la blanche, Moppy (persan hymalayen), Filou (noir), Cali (bébé), sur mon lit

Cela fait maintenant une dizaine de jours que je suis arrivée à Santiago. Je me suis prise une chambre chez l'habitant pour un mois, mon hôtesse s'appelle Daniza ou Danny. Très jolie femme de quarante ans, elle est en train de monter une chaîne câblée avec son pololo (petit ami) Egon.
Deux autres jeunes femmes louent deux autres chambres plus petites, Gisele une jeune et jolie sage femme, ainsi que Sylvia, une jeune allemande.
L'appartement fait environ 70 m², dans un immeuble moderne avec piscine, lavomatic, etc.
Danny et son pololo sont rarement là car ils habitent et travaillent à Buin, à environ 40 km de Santiago. Nous sommes donc toutes les 3 mais les principaux habitants de cet appartement sont les 8 chats !!!! le petit dernier à tout juste un mois et demi et a été récupéré par Danny dans une station de métro juste avant mon arrivée. C'est principalement moi qui m'en occupe pour l'instant.

Danny est née avec un amour sans limite pour les chats, elle y passe une grande partie de ses économies et de son temps. Son appartement et un vaste territoire de jeux pour les chats. Elle fait partie d'une association qui récupère les chats des rues et essaie de les faire adopter.
Tous les chats de la maison (hormis un) sont des rescapés de la rue. Le plus étonnant est qu'ils s'entendent tous plus ou moins bien, qu'ils ont tous un caractère doux et sociale. Depuis que je suis là je n'ai assisté à aucune bagarre et aucun d'eux n'a été agressif à mon égard.
Lorsque je recherchais une chambre à louer je demandais si les propriétaires avaient des animaux, mais là j'ai tapé dans le mille ! Danny m'avait dit qu'elle en avait 4 mais c'était plutôt 8. Je suis aux anges!! Chaque nuit j'en ai plusieurs qui dorment avec moi, sans compter la petite dernière, Cali, qui dort plutôt dans le cou, bien que maintenant elle aime bien aller chercher la compagnie des autres chats aussi.

Voilà pour les félins. Mes compagnes sont toutes adorables.
Egon m'a conseillé de prendre une Mitsubishi Montero Sport, équivalent de la Mitsubishi Pajero. Il m'a proposé de venir avec moi le jour où j'en aurai trouvé une à mon goût.
Bref, je suis extrêmement bien entouré et tout irai pour le mieux si ce n'est pour le fait que je suis malade !
J'ai chopé froid dans l'avion et pendant toute la première semaine j'avais un superbe rhume, vers la fin ça s'est transformé en sinusite. Puis lundi, lors de mon premier cours d'espagnol, alors que le matin ça allait plutôt mieux, j'ai senti une douleur de plus en plus intense le long de ma mâchoire, puis mon oreille droite s'est carrément bouchée. Toute ma tête n'était que douleur et mon corps était parcouru de frissons.
L'après midi je suis allé voir un docteur qui m'a confirmé ce que je pensais, la sinusite déconnait à plein tube. Une semaine d'antibiotiques. Cela fait 2 jours que je ne quitte pratiquement pas l'appartement (les chats sont ravis) et je croise les doigts pour aller mieux demain et pouvoir enfin aller voir les voitures que j'ai trouvé sur internet.
Je connais déjà beaucoup de concessionnaires d'automobiles à Santiago, j'ai beaucoup marché aussi dans le quartier chic, las Condes, mais je ne connais toujours pas le centre ! c'est dingue !
Néanmoins je peux déjà dire que Santiago ne vaut pas le détour, rien à voir avec Buenos Aires, bien que ça semble être une ville agréable à vivre.
That's all for the time being folks !
Filou et Cali

1 comment:

  1. adorable la saynète calin des chats... bon début de blog, il me tarde de lire la suite!

    ReplyDelete